lundi 22 février 2010

CAC40: 6 Séances consécutives de hausse!

Rebonjour, voici désormais mon opinion concernant le CAC40. J'avais précédemment conseillé de passer long au franchissement des 3675 avec 3730 en objectif. La hausse a été forte, au point que j'estime que le prochain assaut des bears est pour bientôt.

Premièrement, nous sommes lundi, jour de liquidation pour le SRD, ce qui signifie que nous devrions avoir plus de volatilité que les autres marchés. Pour l'instant, le CAC se repose sur une trendline haussière court terme. Tant que celle-ci tient, les bulls ne devraient pas avoir trop de soucis à se faire. Mais attention!
Le CAC a échoué par deu fois à dépasser les 3783 points aujourd'hui, je trouve que les acheteurs se font bien discrets. Il faut dire qu'après 6 séances de hausse sur l'indice parisien, une pause se fait attendre. De manière général, lorsque le CAC réalise 6 hausses consécutives, il y a 89 % de chance que la septième soit baissière. Mais bon, les statistiques, nous savons bien qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut.






Je suis actuellement liquide. Il est possible de shorter le CAC en cas de cassure de la trendline haussière, avec en ligne de mire les 3730 voire 3710. J'espère en fait (je sais qu'en bourse il vaut mieux mettre les espoirs de côté...) que l'indice aura assez de force pour grimper encore en direction des 3830 points: nous aurions un test d'une résistance clé ET de la trendline baissière "moyen terme". Pour moi c'est ce niveau qui est capital. Il devrait marquer la fin d'une phase haussière et préfigurerait une reprise baissière avec comblement du Gap (non visible ici, seulement sur l'indice cash), qui devrait nous ramener vers 3675 points !
3675 = support capital. En cas de cassure, nouveau test au moins des 3600, sans doute des 3580 points. De là, rebond potentiel OU nouvelle cassure majeure suivie d'un retour vers les plus bas de l'année, tout dépendra du consensus et des nouvelles...


Je reviendrai sur le CAC au cours de la semaine, et je détaillerai tout particulièrement ce que j'attends au niveau des 3830 points, car cette zone est véritablement cruciale pour la suite.


A suivre de près demain l'indice de confiance du consommateur US à 16 heures.

Bons trades !

Aucun commentaire: