Bonjour à tous, vendredi soir les supports ont bien tenu, tout particulièrement sur le CAC40, qui se maintient à des niveaux acceptables, légèrement au-dessus des 3600 points. Le Forex est très calme également, bien que les craintes concernant les PIIGS demeure. PIIGS? >>> Portugal, Ireland, Italy, Greece & Spain. Nous aurons sans doute des nouvelles concernant la Grèce au cours de la journée, ce qui pourra secouer les marchés. En attendant, rien de grandiose ce matin, sans la direction de Wall Street aujourd'hui, nous pouvons nous attendre à tout: ou bien la séance va continuer à être très flat, ou bien les traders pourront tirer partie de la faiblesse de la liquidité et pousser les cours où ils le désireront plus facilement que d'habitude.
Sur la place parisienne, peu d'activité ce matin, mais hausse générale de 0.9 % peu avant midi. Seule valeur qui se démarque véritablement: Maurel & Prom (MAU). La pétrolière chute de plus de 7 %, tout proche de supports importants, suite à l'abandon de puits au Congo. La nouvelle est très mal interprétée et le titre plonge. Maurel fait partie des valeurs que je surveille depuis quelques temps, au même titre qu'Esso et Total. J'apprécierais que Maurel aille tester les 10 €, point technique et psychologique capital pour éventuellement embarquer...A suivre.
Ce blog a pour vocation de présenter mon opinion concernant différents actifs, les futures (crude oil, corn, CAC40...), l'or, les actions parisiennes, ainsi que les devises.
Retrouvez également des offres de courtage, de banque et des références pour apprendre le trading.
Ma manière d'appréhender les choses se résume simplement: K.I.S.S.* !!! (Keep It Super Simple).
Merci de votre visite, et bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire