vendredi 26 février 2010

EUR/USD Flash Update 12.45 CET

Juste un petit article pour vous montrer l'importance de cette trendline baissière rouge: encore une fois, les bears ont repris l'avantage à l'approche de celle-ci!

Il est désormais très clair que la hausse devrait rester contenue, tout reposant sur la nature des statistiques économiques présentées dans l'après-midi. Une hausse au-delà de 1.3630 serait un signal d'alerte: si jamais la paire parvient à dépasser sa R2 des 1.3643 et à passer les 1.3650, ceci deviendrait bullish, etn ous irions certainement chercher les 1.37 dans la foulée, voire 1.3737...

Le premier support se trouve à 1.3550: si celui-ci est cassé, j'envisage de passer short (car oui, je n'ai pas eu le cran de shorter sur les 1.3620...), avec un checkpoint solide à tester immédiatement à 1.3530, poursuite baissière probable à 1.3500 et plus si affinités!

(EUR/USD H1)



PS: Attention à GBP, en chute vers le plus bas atteint hier des 1.5188 $. Le S1 du jour est situé à 1.5162, le S2 à 1.5069. Attention, on pourrait atteindre 1.5066 assez rapidement...mais à suivre, affirmer cela maitnenant c'est un peu comme prévoir l'année prochaine avec une boule de cristal.

Bons trades


Update @ 17.03:

forte pression acheteuse sur la monnaie européenne, ainsi que sur la livre qui rebondit depuis un nouveau point bas annuel. J'ai acheté de l'euro au passage de la R2 du jour des 1.3643, bien pris peur avec la très forte résistance des 1.3650 $, et liquidé dans la foulée à 1.3661, voyant que les bulls étaient là, mais pas assez forts....Je verrai s'il s'agit encore une fois d'une de mes bourdes de liquidateur trop pressé...Mais une chose est certaine, les indices ont stoppé leur hausse, ce qui limite le soutien que peut avoir l'euro. A suivre, mais séance décevante pour moi jusqu'à présent...

Aucun commentaire: