vendredi 12 février 2010

GBP/USD: 12 Février 2010

Le cable est coincé dans un trading range depuis vendredi dernier, entre 1.5534 et 1.5770 $.
Le pivot du jour se situe à 1.5561 $. Il sera possible de passer long lors de son franchissement, mais avec prudence, les signaux favorables à la livre ne sont pas très clairs. En cas de franchissement du pivot, on peut s'attendre à une poursuite haussière vers 1.57, puis sans doute vers la borne haute du range entre 1.5762 (R1 du jour) et 1.5770. Si jamais la paire parvient à clôturer au-delà de ce niveau ce soir, ceci pourrait indiquer un retournement haussier, bien que ce ne soit pas là mon scénario privilégié.





Je vais davantage faire attention aux supports. Le cable bénéficie d'un important soutien près des 1.5559 $, c'est à dire autour du S1 du jour. Il faudra faire attention à ce qu'il se passe lors du prochain test. Si jamais ce support cède, nous aurons droit à un second test encore plus important, puisqu'il s'agira de la borne inférieur du range, à 1.5533 $.
J'estime qu'il sera possible de parier sur une accélération baissière si ce dernier venait à céder. En revanche, s'il tient, le scénario le plus probable sera celui d'une tentative de reprise, en direction du pivot, voire des niveaux précisés dans le cadre du premier scénario.
Je privilégie l'aspect baissier, mais je ne peux pas écarter la possibilité de la mise en forme d'un rebond.



En bref: long si le pivot est franchi aisément, objectifs à 1.57, puis si ce dernier est facilement atteint, 1.5760.
Préférence short sous 1.5559 avec test clé à 1.5533, puis accélération baissière possible en direction des 1.55, puis 1.5450 environ. Mais, avec plus de recul, je serais tenté de dire que si le plus bas cède franchement, ceci ouvrirait la voie des 1.5260-1.5300 $, la zone qui avait stoppé l'hémoragie lors de la tempête de 2008.
Sinon, si les 1.5533 tiennent, je compte retourner ma veste et miser sur un retour des cours sur les 1.56 voire 1.5660.


Bons trades.
La prudence est de mise.


ps @ 16.20:
Hausse rapide de la livre qui a dépassé son pivot avant de repasser rapidement en-dessous. J'ai pris 10 pips, le timing n'étant pas bon.

Aucun commentaire: