mercredi 24 février 2010

GBP/USD: Intraday Update 2/24/2010

Bonsoir à tous, voici la mise à jour de mon opinion concernant le cable. Celle-ci vient tardivement ce soir, mais j'ignore pourquoi, l'éditeur de blogger ne fonctionnait pas... J'ai finalement pu trouver une solution de fortune qui me permet tout de mêem d'écrire.

GBP/USD se trouve dans un range particulièrement étroit alors que les marchés ont été plutot secoués par la très mauvaise news concernant les ventes de logements neufs aux USA, au plus bas, à 309 K contre 355 K attendu si ma mémoire est bonne. L'euro est monté bien plus haut, les indices ont visité les plus bas intraday avant de rebondir nettement...

Néanmoins j'insiste sur le fait que la majeure partie de la côte Est a été bloquée par le blizzard et le froid, ce qui explique une bonne partie de la déception... Mais voilà, cette nouvelle fait peur, mais nous accorderons bien plus d'importance aux ventes de logements existants, qui représentent plus de 90 % du marché immobilier! Quoique...le marché se concentrera surtotu sur les chiffres de l'emploi, vendredi 5 Mars, bien entendu je ne vais pas pouvoir assister à la publication du chiffre, ENCORE une fois... Anyway...







J'ai dessiné en bleu clair les bornes du range. A chaque tentative de hausse, les 1.5475 stoppent les ardeurs bulls et font place à la baisse, qui ramène les cours près des 1.5400 à chaque fois.
Personnellement, je suis prêt à jouer la sortie du range. Le miexu serait qu'elle se fasse demain avec Wall Street, mais difficile de prévoir le bon timing...
Comme vous le voyez sur le chart (si vous le voyez, je l'espère pour moi ce n'est qu'un code HTML...), j'ia un ordre short sous ce range, en fait sous le plus bas de mardi. Mon premier objectif est un retour vers 1.5350, légèrement au-dessus en fait, il s'agirait d'un test du S1 du jour ET du plus bas atteint vendredi dernier suite à l'augmentation inattendue du taux d'escompte de la Fed... Si le mouvement est assez fort, alors nous aurons un percement du plus bas des 1.5345 et une poursuite baissière très probable vers les 1.5265-1.5280 $ !


Beaucoup de monde s'attend à un nouveau test des plus bas, la tendance baissière semblant acquise pour tout le monde, ou presque...Ce pourquoi je suis particulièrement méfiant, avec des stop (trop serrés) qui risquent de me perdre une nouvelle fois... Cematin, j'ai pu lire une news Dow Jones qui titrait "Just a Matter of Time Before The Pound Tumbles: Sterling is edging ever closer to a nasty precipice".
Mon scénario baissier est donc particulièrment bien rôdé, et c'est lui que j'espère voir se réaliser.
Je n'écarte pas cependant les fausses sorties par le bas de ce trading range...L'idéal serait de ne pas quitter la paire des yeux, mais difficile avec la nuit qui est déjà tombée sur les collines du Beaujolais...Mais quoi'quil en soit, en cas de retour à l'intérieur de ce range, je pense qu'il faudra passer long, et viser 30 à 40 pips de profit, voire un peu plus ,et un nouveau test du plus haut du range.
Si ajmais il y a une fausse cassure par le bas, on parlera d'un bear trap qui pourrait bien etre suivi par un inversement de tendance, mais en toute franchise, je vois bien plus de volonté baissière que de volonté haussière!





En cas de rupture des 1.5475 $, nous aurions un signal bull assez important, avec une hausse probable vers 1.5533 (R1 du jour , précédent plus bas et point clé). Plus haut, difficile d'aller plus haut, il faudra pour cela des nouvelles importantes...



Voilà pour l'essentiel, bons trades à vous :)

Aucun commentaire: