lundi 15 février 2010

GBP/USD: Range: 1.5533-1.5770

Voici donc mon opinion sur GBP/USD. La paire évolue au sein d'un trading range allant de 1.5533 à 1.5770 $, et ce tout au long de la semaine dernière. Je vais encore une fois citer Steve Barrow, analyste à la Standard Bank. Il estime que la Livre Sterling pourrait faire pire que l'Euro. Il mentionne la faiblesse attendue des retail sales (vendredi) ainsi que les risques concernant le déficit public. Je ne détaille pas, mais le fait est qu'il voit la paire à 1.50 en cas de mauvaises retail sales (Steve dit que le chiffre publié pourrait être bien pire que -0.6%). Sans voir aussi loin, et sans faire autant de prévisions douteuses (qui peut prévoir la réaction des marchés face aux retail sales par exemple...), j'estime que le risque baissier est très important.




Comme pour le CAC40, nous sommes dans une situation qui a le mérite de faciliter la reconnaisssance de niveaux clés et des points d'entrée.
Déssinées en bleu, ce sont les bornes inférieure et supérieure du range. Dans l'immédiat, ce qui compte, ce sont les trendlines rouges, pour avoir une idée de quelle borne sera testée (en premier). Actuellement, le cable s'échange sur le pivot de vendredi,  et celui du jour (ils sont presque confondus).


Si les bears prennent les commandes, le premier support se situe à 1.56. Nous arrivons ensuite dans une zone multi-supports, solide tout particulièrement à 1.5559. La probabilité que les cours rebondissent à partir de ce niveau est élevée. Si jamais celui-ci cède, il faudra être prêt à shorter massivement. En effet, nous nous approcherions alors de la sortie du range pas le bas, en cas de rupture des 1.5533 $. Dans ce cas, je pense que je ne serai pas le seul baissier. Premier checkpoint à 1.55. Mais je pense que si le range est cassé par le bas, le mouvement baissier qui s'en suivrait alors pourrait permettre de rallier les 1.5375 voire 1.5265 $., soit un plus bas depuis fin mai. D'autres checkpoints et points de take profit devront étre définis entretemps.


Mais nous pourrions avoir une sortie par le haut. Qui sait si les retail sales ne seront pas surprenantes dans le bon sens du terme? Première résistance à 1.5700-1.5707, précédent objectif haussier. Ensuite, les bulls auront du fil à retordre à partir de 1.5740 mais surtout entre 1.5760 et 1.5770. Un dégagement pourrait marquer le début d'un rally vers 1.5850 (et plus haut en extension) après le passage du checkpoint des 1.5800. Ceci pourrait également renverser la tendance baissière, déjà mise en pause par le range actuel.


En Bref:
Surveiller les extrémités du range.En l'absence de nouvelles majeures, les cours devraient rester coincés à l'intérieur de ce dernier. La sortie du range devrait donner lieu à une accélération, avec de nombreux déclenchements d'ordres stop.
Si 1.5533 franchis, short short short !



Voilà pour ce soir :)
Je crois que la situation va certainement demeurer inchangée overnight, sauf surprises... Nous en saurons plus demain, avec la réouverture des US et quelques news.


Bons trades !

N'oubliez pas de consulter le lien suivant afin d'obtenir des rabais, du cashback, qui vous permettront de réduire considérableemtn vos frais de courtage. Très intéressant pour les traders actifs & hyperactifs.
>>>>> CLICK HERE TO GET CASHBACK  <<<<<

Aucun commentaire: