mercredi 17 février 2010

EUR/USD & GBP/USD Flash Update

Rebonjour,
Voici une rapide mise au point de mon opinion sur ces deux paires. A noter également que l'objectif des 3730 points sur le FCE a été dépassé.

Sur EUR/USD, la support des 1.3737 joue désormais le rôle de résistance (très clair en 1mn! avis aux scalpers). Mais Je ne peux pas en tirer partie, je préfère rester liquide en attendant les news et en espérant qu'une tendance nette se mettra en place. Le marché attend notamment le chiffre des permis de construire, des mises en chantier...Sans oublier ce soir les minutes de la Fed, mais à cette heure je pense que je serai sorti faire un tour.




Quoiqu'il en soit, tant que les cours sont inférieurs à 1.3737, la baisse prime. Mieux vaut jouer la sécurité, mais il est possible que la paire rejoigne les 1.3700. Aller plus bas relancerait certainement les bears, avec un support solide à 1.3650.
Je conserve mon avis présenté précédemment qui consiste à dire que l'aspect baissier domine, mais qu'en cas de dépassement de la trendline baissière rouge associé à un dépassement des 1.38, il serait alors logique de tenter d'accompagner les bulls, ce qui devrait nous mener vers les 1.3838-1.3850$. Je ne suis pas particulièrement favorable à une poursuite du mouvement haussier.



En ce qui concerne GBP/USD, malgré les très mauvais chiffres de l'emploi, mis de côté par les intervenants qui se focalisent sur les minutes de la BoE, qui laissent pressentir des taux faibles pendant encore très longtemps, la Livre se maintient bien aujourd'hui, proche des plus hauts intraday.
Si les 1.5815 sont franchis avec facilité aujourd'hui, ceci sera un signe haussier. J'estime qu'en passant long légèrement au-dessus des 1.5815 (après news, pas avant), il est possible de viser 1.5840-1.5850 (R1 du jour) sans trop de soucis. Attention, si la livre pousse encore plus haut, ceci pourrait faire changer d'avis un certian nombre d'analystes, par exemple chez BarclaysCapital. En effet, sous 1.5850 ils considèrent que l'espect baissier prime, au-delà, la tendance haussière pourrait reprendre le dessus. Le plus important est la trendline baissière rouge visible sur le second chart. C'est elle qui conditionne la tendance baissière actuelle.


GBP/USD (30Mn)


GBP/USD (H4)


Bons trades et à plus tard avec de bonnes nouvelle, je l'espère :)

Aucun commentaire: