mercredi 10 février 2010

EUR/USD: dynamique haussière TCT en danger

Bonjour. Forte baisse du Dollar US hier et forte remontée des marchés. Pourquoi tout cela? Premièrement, la mouvement a été fort et rapide, on ne peut pas être dans le rouge tous les jours, et mes objectifs baissiers sur le CAC ainsi que sur l'eur/usd ont été atteints. Mais surtout, c'est la Grèce qui a soutenu les marchés hier, avec les rumeurs concernant une possible intervention européenne. L'euro est repassé brièvement sur les 1.8 $.


Mais aujourd'hui, c'est une tout autre histoire. L'Alllemagne a clairement indiqué qu'il n'y aura pas de "sauvetage". La monnaie unique est assez faible aujourd'hui, sans pour autant perdre du terrain.
Nous allons avoir dans qq instants la publication de la balance commerciale US qui pourrait faire bouger un peu les cours.




Nous sommes dans une phase haussière très court terme à l'intérieur d'une tendance baissière court-moyen terme. La zone des 1.3730-1.3740 constitue un support important. En cas de franchissement baissier, je penche pour u ralliement des 1.37 puis 1.3680, S1 du jour. Mais pour l'instant rien ne permet de se positionner short sur la paire, l'aspect haussier prime tant que ce support tient et que les 2 petites trendlines haussières TCT agissent en faveur de l'euro.

Si jamais les 1.3730 tiennent bon, il  est possible de se placer long et de viser un retour au niveau du pivot à 1.3760, suivi d'un test des 1.38. Ensuite les résistance sont nombreuses (en particulier 1.3840-1.3850 $), je suis donc assez méfiant. Prudence quant aux développements du problème grec. Et portuguais et espagnol.



"L'indice de confiance" de ces trading ideas est faible, après 2 jours d'absence totale je suis quelque peu HS.
Les chiffres de la balance commerciale sont déjà tombés: -40 Mds $, bien plus que les 35 Mds $ anticipés. Peu de réaction pour le moment.


Bons trades et à plus tard.

Aucun commentaire: