mercredi 11 novembre 2009

11 Novembre 2009: EUR/USD: Vers un Double Top ou une poursuite de la hausse?


Bonjour, en ce jour férié, les marchés sont en grande forme. Le CAC40 progresse de près de 1.5 % et renoue avec les 3800 points, tandis que le S&P500 devrait ouvrir sur les 1100 points si les choses restent en l'état. J'écris un peu tard ce matin, il m'a fallu trouver une souris sans laquelle je ne suis plus rien du tout...


L'euro grimpe encore aujourd'hui, légèrement au-dessus des 1.50 $, mais a échoué à plusieurs reprises à aller plus haut que 1.5045 $. Pas de nouvelles très importantes ce jour, donc peut de chances d'assister à de très importants mouvements. Un passage réussi des 1.5045 serait déjà une première confirmation de la volonté haussière, mais le niveau le plus important est celui des 1.5065 $. Si on casse cette résistance, qui se trouve être le plus haut annuel EUR/USD, j'estime qu'on pourra viser plus haut, c'est à dire 1.51, et si test réussi, 1.5125. On pourra même tenter de rester sur le trade pour viser les 1.52 $, mais de mon propre point de vue, je ne suis pas très à l'aise avec un euro aussi fort...




Je préférerais un échec des bulls près de la première résistance, ce qui nous donnerait un joli Double Top. Pour se placer à la baisse, on pourra attendre que la trendline haussière qui matérialise le mouvement soit brisée (ceci devrait se réaliser à proximité des 1.50 $). De façon générale, repasser sous les 1.50 est globalement baissier. Premier objectif à 1.4950, 1.4939 (plus bas de la veille), puis 1.49 tout rond, dans l'hypothèse où ma résistance précédente des 1.4926 ne joue aucun rôle...

Voilà pour l'essentiel. En résumé, je tenterai de bénéficier d'un cassage de la résistance des 1.5065 (il faudrait un mouvement fort à une heure de volumes importants), mais je favorise plutôt un échec des bulls, qui m'arrangerait quelque peu. On risque également de rester dans un mouchoir de poche autour des 1.50, du moins jusqu'à demain avec les chiffres hebdomadaires de l'emploi US. Soit dit en passant, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont attendues à 512K. CAC40 et EUR/USD atteignent des niveaux tout proches de leur sommet annuel, on devrait donc assister à une certaine pression vendeuse, au contact des plus hauts.


Bons trades et à plus tard :)



Aucun commentaire: