mardi 17 novembre 2009

Futures CAC40: Mardi 17 Novembre


Très belle séance bullish pour l'ensemble des grandes places bousières hier, en particulier pour la star parisienne, en hausse de 1.50 %. Les futures US sont dans le rouge pour le moment, mais rien de bien significatif. Futures S&P500 toujours sur les 1100 points ce matin.

Belle séance pour l'indice parisien hier, pour l'heure, il ne semble pas parti pour réitérer la performance. LEs futures devraient ouvrir en légère baisse à 8.00.





Plus haut de la veille situé à 3861 points, plus bas à 3820. On remarque un gap assez important (de 20 points). En cas de retour sous 3820 points, j'estime que les chances de combler ce gap sont assez importantes. Go short sous 3820, avec stop loss proche, je ne tolère pas plus de 10-15 points de perte sur ce contrat à terme. Premier objectif à 3800 points. Les supports seront ensuite assez solides, avec la zone 3783-3790.

Si le CAC cède et retourne sous ce précédent niveau, on pourra imaginer la mise en place d'un retournement baissier, mais en attendant les bulls conservent l'avantage. On atteint cependant des niveaux très élevés, le besoin de correction se fait un peu plus pressant. Si 3783 cèdent, target à 3750 points. Ceci ne se produira certainement pas aujourd'hui même.


Dans l'autre sens, si on repasse les 3861 points, plus haut de lundi, la tendance haussière devrait retrouver un peu de vigueur, sous réserve que la multitude de résistance horizontale ne stoppent pas les cours. LA première se situe à 3867, puis 3886, 3893...Puis on a le niveau symbolique des 3900, et si on le passe, eh bien ma foi, on pourrait imaginer un rally vers les 4000 pour Noël je pense...




Je ne suis pas bien à l'aise avec mon scénario haussier, mon point d'entrée étant presque confondu avec les premières grosses résistances...L'aspect baissier est là encore celui que je privilégie.

Bons trades et à ce soir.

Aucun commentaire: