mardi 24 novembre 2009

Futures CAC40: niveaux d'achat/vente



Bonjour à tous, voici mon opinion journalière concernant les Futures CAC40.
Les Futures Américaines sont en légère baisse overnight, on devra donc s'attendre à une ouverture dans le rouge, mais pas de gap important.
Le premier niveau susceptible de soutenir les cours se situe à 3778 points. Un franchissement de ce dernier est baissier, avec en ligne de mire les 3750 points, support solide sur le CAC ainsi que les futures (je considère la zone 3744-3750 comme le support majeur du jour)













Si cette dernière zone est brisée, on pourra viser les 3713 points, voire 3707 (plus bas de vendredi). On pourra donc passer short en franchissement des 3778, mais je trouve l'idée de trade trop risquée, les cours sont trop proches de ce niveau. Je place donc selement un ordre sous 3744 points, avec objectif 3725 puis 3713. Ensuite les supports seront assez solides.




A la hausse, j'estime qu'il n'y a rien à faire aux niveaux actuels. Le CAC40 est haut, encore à une centaine de points de son sommet annuel, mais semble manquer de potentiel. Il en va de même pour les indices US. Cependant, on pourra tenter un trade (sans grande persuasion de ma part) en cas de hausse franche au-delà des 3820 points. La zone a résisté hier en séance, mais également à de nombreuses reprises ces derniers mois. Ordre vers 3826 points, premier objectif à 3837 puis 3860-3867. Je doute qu'on aille plus haut, mais si le marché en trouve la force, ce qui est possible, car je le rappelle, la séance va être abondante en nouvelles, on pourra alors surveiller la zone de résistance majeure à 3886-3893 points (niveau très peu probablement rallié en une seule séance). Si franchie, cette résistance pourrait ouvrir la porte des 4 000 points pour Noel. Mais les indices américains devront eux aussi retrouver une certaine vigueur pour entrainer le CAC40. Pas gagné n'est ce pas?






Bons trades et à ce soir :)  Attention à l'IFO !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour, regarde mon blog ça peut donner des idées et peut-être que l'on peut s'échanger les liens
je travaille essentiellement en intraday sur le fce
je vais voir par la suite si je peux pas le rendre plus agréable
mon fils fabrique des sites
A +
http://indraday-future.over-blog.com/