lundi 16 novembre 2009

Futures CAC40: Lundi 16 Novembre


Bonjour, l'indice CAC40 devrait vraisembablement ouvrir en hausse, à l'image des Futures US, qui grapillent quelques dixièmes de point. Le S&P500 retrouve les 1100 points en ce tout début de journée.


Le chart du contrat FCEZ9 montre un arrêt de la tendance haussière, qui avait tout de même tenu 8 séances de suite sans interruption. La pause était donc logique. Tout porte à croire que les Futures CAC40 vont ouvrir au-delà des 3810 points, pourquoi pas même à proximité de ma première résistance, à savoir celle des 3823 points.




En cas de franchissement haussier des 3823 points, je passe acheteur, disons à 3826 points, comme ça le passage sera bien confirmé, avec comme premier checkpoint à 3837. Au-delà, direction 3860 très probable, et plus haut en extension. On retrouverait alors les plus hauts annnuels. Ainsi, mon ordre, placé dans le système vendredi dernier, risque d'être éxécuté de peu ce matin, en fonction de l'ouverture. Je préférerais que l'éxécution ait lieu plus tard, l'idéal étant à la suite de la publication des ventes au détail US...Anyway, les stop loss sont là.


Tant que les 3823 conservent le rôle de garde-fou, on peut imaginer que le CAC40 continuera d'évoluer dans son range, avec les 3750 points comme niveau clé à la baisse. Si cassage des 3750 points, je passe short de manire automatique...Parfois, je pense que placer des ordres comme je le fais, plusieurs jours à l'avance, sans avoir la possibilité de les anuler si les choses ne vont pas comme prévu, est quelque peu suicidaire. Mais quand on a pas le choix... Donc, si franchissement des 3750 points, on aura un petit support à 3733 points (checkpoint), puis plus rien avant 3710-3713 points.



J'en profite pour mettre à jour mon opinion d'hier soir sur EUR/USD. La paire a continué d'être en forme après que j'ai stoppé ma machine. Déjà plus de 50 pips de progression overnight, avec plus haut actuel situé à 1.4972 $. Mon point d'entrée a bien été franchi, et mon premier objectif atteint en moins d'une demi-heure. Comme je n'avais pas osé passé d'ordre avant le réveil de l'Europe, j'ai manqué une belle occasion de bien entamer la semaine... Anyway. On va désormais surveiller les 1.50, prochain niveau clé, important psychologiquement et symboliquement qui plus est. Point d'arrêt possible des bulls à 1.5015 points. Je ne place pas de nouvel ordre dans cette zone, trop tendu pour moi qui ne reviendrait pas avant un sacré long moment. Ordre d'achat au-delà du plus haut précédent, qui une fois franchi, ouvrirait la voie des 1.51-1.5115, voire plus haut en cas d'emballement haussier.



Je dois m'en aller, je devrais déjà être parti d'ailleurs, bonne journée et bons trades à tous :)

Aucun commentaire: