mardi 3 novembre 2009

CAC40: sur son support


L'indice parisien est encore une fois ce matin dans le rouge, de manière bien prononcée. Il chute nettement de 1.65 % sous les 3600 points. Parmi ses composantes, seul Carrefour parvient à émerger en territoire positif. Les futures FCEZ9 demeurent baissières, en particulier tant que la trendline que j'ai tracée, n'est pas dépassée. Cependant, le FCE rebondit à chaque fois qu'il approche les 3550 points. Cette zone est un quintuple support, voire sextuple désormais, qui parvient à contenir les bears.



Peu de chiffres intéressants aujourd'hui, et donc peu de prétextes à d'importantes variations. Je serai attentif au support des 3553-3555 points: je pense que si les 3550 points sont franchis à la baisse, se placer short ne serait pas une mauvaise idée. Premier objectif à 3535 points, puis 3500.


Une autre possibilité serait de jouer précisément le rebond à chaque fois que le CAC40 s'éloigne de son support majeur du jour en visant les 3589 points. Mais pour ce faire, il faut vraiment croire au rebond. Je n'en suis pas moi-même persuadé, je vais donc attendre de nouveaux signaux afin de passer long. Pour me placer à la hausse, faute de nouvelle, je m'attarderai sur 2 niveaux. Tout d'abord les 3589 points. Un franchissement à la hausse pourrait relancer la machine en cas de test réussi des 3600 points, puis des 3615. On pourrait viser les mêmes niveaux qu'hier...Mais le niveau qui m'intéresse particulièrement est la trendline baissière. Celle-ci devrait contenir les tentatives de hausse, mais en cas d'échec de celle-ci, c'est à la hausse qu'il faudra se placer!



Bons trades et à plus tard :)

1 commentaire:

Themalin :p a dit…

Excellent article ;)