mercredi 11 novembre 2009

Futures CAC40: 8ème séance de hausse?


Le CAC40 s'inscrit peu avant l'ouverture de Wall Street en hausse de 1.30 % sur les 3835 points. Les futures FCEZ9 grimpent également sur les 3817 points, non loin du plus haut intraday. Les Futures S&P500 ont atteint leur plus haut annuel au-delà des 1100 points. Le CAC40, lui, se trouve encore assez loin de son sommet touché en Octobre, à 3893 points (je le reprécise, les niveaux que je mentionne ne concernent pas le CAC40 cash, mais bien les futures décembre. L'orientation est toujours la même, mais les cours ne sont pas vraiment superposables).




La tendance est à la hausse, cela est bien clair quand on regarde le graphique. Les premiers supports majeurs ont bien résisté à la Toussaint et ont relancé la machine. Comme je l'ai écrit précédemment, je n'ai pas pu me positionner lundi matin, à la hausse comme je l'écrivais, et pour moi, il est trop tard. Je ne peux pas prendre le train en marche aux niveaux actuels. tant que les 3800 tiennent, la hausse est à privilégier. Si jamais, le FCE repasse sous 3790 points, premier cours du jour, je compte passer short. On pourra refermer le Gap apparu aujourd'hui, pour cela, mon objectif serait les 3777 points, où je compte y fixer mon stop. Certes cela ne représente pas grand chose, mais dans un second temps on pourra envisager un retour à 3750 points, puis 3715. Mais pour cela, il faudra que quelquechose, que quelqu'un, démoralise le marché. La trendline haussière sera aussi à surveiller, de même que pour EUR/USD. Possible soutien de sa part, mais confirmation de retournement si franchissement baissier. Très hypothétique pour le moment...


En l'abscence de cassage des 3790 points, le CAC40 demeure donc haussier. Ma première résistance est celle des 3837 points, ceci peut etre un objectif si vous êtes en position. Ensuite, un grand nombre de niveaux sont susceptibles de stopper le mouvement haussier, le principal étant la zone des 3893-3901 points. Au-delà, et bien, on aura sans doute assez de force pour aller chercher 3950 et 3400 et atteindre ainsi un nouveau plus haut 2009.


La hausse commence a être forte, les chances de pause dans le mouvement deviennent importantes. Les statistiques à venir devraient enclencher de fortes variations sur EUR/USD, peut-être moins sur le CAC40: Inscriptions hebdomadaires au chomage US jeudi, balance commerciale US et première estimation des PIB Allemand et Français vendredi.


Bons trades et à bientôt :)

Aucun commentaire: