mardi 10 novembre 2009

Mardi 10 Novembre 2009: Suivi EUR/USD, Futures CAC40


Bonjour, la séance de lundi s'est parfaitement déroulée avec une poursuite marquée du rebond des marchés. Le Dow Jones a atteint un plus haut annuel à 10 228 points, pas le S&P500 ni le Nasdaq, mais ces indices n'en sont que peu éloignés.


Les Futures CAC40 ont ouvert en hausse, juste en deça de mon point d'entrée, qui a été dépassé. Il fallait donc passer long sur les 3715 points, mon objectif principal intraday des 3750 points a été touché, malgré une certaine résistance au cours de la matinée à 3749 points. Mon second pallier à 3770 a été atteint, avec une cloture à 3775 points. Pour mon grand malheur, il m'est impossible de me positionner avant 8.00 sur le FCE et j'ai du m'absenter bien avant l'ouverture, j'ia donc manqué cette superbe transaction...
Cependant mon trade sur EUR/USD a porté ses fruits. Moins que si j'avais été présent, mais 30 pips de pris! Les cours sont allés titiller les 1.50 $, mais stagnent à ce niveau, à ce niveau symbolique. J'exclus de me replacer à l'achat avant confirmation de poursuite de la tendance haussière. En effet, quand on regarde le chart on voit ô combien de fois les cours ont échoué à aller plus haut en Octobre. Les 1.50 devraient être le niveau clé du jour; à la baisse, je m'intéresserai à la trendline haussière susceptible de soutenir les cours. Cependant, ne pouvant pas revenir avant 18-20 heures,i je ne pourrai me positionner ce jour, m'étant impossible de savoir quand le trendlin va etre cassée, ou non...




Pour le FCE je serai très bref. La hausse aurait besoin d'une pause afin de continuer sur de bonnes bases. Le niveau des 3795-3800 devrait présenter quelques difficultés à être franchis, et on pourrait assister à un retour des cours en direction des 3750, mon premier support. En cas de franchissement de celui ci on pourra viser les 3713-3715, qui sont très significatifs, plus que 3750 je trouve. Si ma résistance échoue à contenir les cours, pourquoi pas viser 3837 points? Mais là encore, impossible pour moi de palcer quelque ordre que ce soit, je dois partir travailleravant l'ouverture... ARGH, mon graphique a disparu, je n'ai plus le temps, à ce soir et bons trades.





Aucun commentaire: