lundi 2 novembre 2009

EUR/USD: Première séance de novembre


Sous 1.4715 $, je suis baissier sur la paire EUR/USD. En cas de mouvement baissier, l'euro devrait trouver du soutien à 1.4675 puis 1.4650. On pourrait imaginer une chute plus marquée au cours de la semaine en direction des 1.4605 $. Au-delà de 1.4760 $, je pense que la hausse est plus probable, avec un premier niveau de résistance à 1.48 $ puis 1.4820 et 1.4860 $. En fonction de l'interprétation de l'ISM manufacturier et des ventes de logements en attente, on pourra assister à une certaine amplitude. J'envisage de passer short sous les 1.4715 $ et long en cas de hausse prononcée sur les 1.48, mais je ne suis que peu convaincu de passer long à ce niveau là...




Concernant le CAC40 je doute que mes points d'entrée ne puissent être atteint aujourd'hui...Le plus haut se situe à 3608.5 points, on pourrait jouer un franchissement de celui-ci, mais sans grande certitude là aussi. Sous les 3615 le risque baissier demeure très important, je vais donc favoriser les ordres short, si l'occasion se présente.


bons trades.



Mise à jour de 16.10:
ISM satisfaisant et ventes de logement en attente également. L'ISM est ressorti à 55.7 contre 53.1 attendu, ce qui traduit une certaine expansion de l'activité. Les ventes de logemetns sont quant à elles en hausse de 6.1 %.
Mon ordre sur les FCE a été exécuté à 3609 points et ma première résistance a été atteinte, celle des 3630 points (visibles sur les charts du CAC40). Je suis sorti du trade (voir chart ce-dessous), mais on pourrait viser les 3650 points je pense, nous n'en sommes plus très loin a u moment où j'écris. Je rappelle qu'en cas de hausse au delà des 3660 points (point pivot), le FCE deviendrait plutot haussier et on pourra alors mentionner les prochaines résistances à 3680-3690, 3710, 3750 points.


L'EUR/USD a réussi à franchir les 1.48 et à atteindre mon objectif des 1.4820 $...mais je n'y ai pas cru et j'ai manqué ces 20 pips...




Une journée finalement pas si mauvaise....Bons trades:)

Aucun commentaire: