mercredi 4 novembre 2009

Re 11/4 2009: EUR/USD

Je précise ici mon avis sur EUR/USD. A noter que le FCE a bel et bien franchi la trendline baissière à la hausse, mais rien de confirmer, on attend les chiffres...
Pour EUR/USD, tant que la paire demeure au dessus des 1.47-1.4720 $, la hausse est plus probable. En cassure des 1.47 on pourrait revoir les cours tomber vers les supports précédents, voire un test très important du plus bas de la veille vers 1.4625 $.




A la hausse, on devrait se heurter à une petite résistance à 1.478 $, puis entre 1.48 et 1.4820 $ (1ere résistance du jour). Un dépassement induirait une hausse jusqu'à 1.4860, où un nouveau test important se déroulera. Ensuite direction 1.49 voire 1.4925.
Dans une dizaine de minutes seront publiés les chiffres d'ADP, si on assiste au franchissement des 1.478 je plannifie une position long avec comme premier objectif donc les 1.48. Aller plus haut nécessitera une tendance forte. Et à l'inverse Si les 1.47 cèdent j'ouvrirai un ordre short. La séance risquent d'être fortement volatile, en particulier si la Fed va à l'opposé des chiffres plubliés dans la journée...


A plus tard et bons trades :)


Update de 14.45:
Les chiffres d'ADP sont ressortis à -203 K, traduisant une nouvelle relativement décevante....La paire eurusd a néanmoins franchi mon point d'entrée à la hausse mais s'est stoppé avant mon premier objectif à 1.4796 $...Dommage, les cours ont atteint mon point d'entrée je suis donc sorti du trade...nous verrons plus tard si j'ai bien fait ou non.
Cette mauvaise stat sur l'économie US pèse sur l'euro car le USD reprend son rôle de valeur refuge... RDV pour l'ISM qui pourra peut etre impulser un mouvement de plus de 20 pips....

Aucun commentaire: