mercredi 11 novembre 2009

Bilan de ce 11 Novembre... et demain?


Bonsoir, séance quelque peu décevante pour moi... La hausse l'a encore emporté en Europe et aux USA, et le S&P500 et le Dow Jones ont même atteint un record de l'année. Seul le Nasdaq, de même que le CAC40, figure encore à quelques dizaines de points du plus haut.

J'avais affirmé qu'un franchissement des 1.50 sur EUR/USD était baissier, ce qui serait confirmé par le cassage de la trendline haussière. Les deux conditions ont été réunies, je visais 1.4950 $ au cours de la séance, mon prix n'a pas été atteint à 2 pips près, puis mon stop suiveur a été touché, ce qui m'a tout de même permis de réaliser 20 pips de profits. BofBof, j'aurais mieux fait d'aller prendre l'air...




D'autant plus que mon premier objectif baissier sur les futures CAC40 n'a pas été touché, à 0.5 tick près! 0.5 tick...0.5...Et j'ai du liquider en perte avant la fin des échanges, pour ne pas risquer d'être plombé demain matin à cause d'un possible gap. Cela n'a pas totalement annihilé ma performance du jour, mais j'ai terminé sur une note bien aigre.




Séance assez décevante donc...Demain je ne pourrai pas passer le moindre ordre, mais mes transactions planifiées précédemment demeureront en place. On ne sait jamais, si les inscriptions US au chomage surprennent... Elles sont caractérisées par leur volume: le minimum possible, c'est à dire 0.1 lot.

J'ai toujours un ordre situé au-dessus du plus haut sur EUR/USD, pour profiter d'un éventuel breakout en force, je dis bien éventuel...Stop Loss serré (si possible trailin stop of course), si le breakout échoue une première fois, autant ne pas risquer de finir en slip. Mon Take Profit se situe à 1.5119. Là, EUR/USD est en excellente position pour ranger un peu, peut etre au cours de la séance de demain, avant celle de vendredi (amplitude garantie)...On a même pas atteint le plus bas de la veille, la séance a été baissière, mais de façon très limitée. Bref, la tendance n'est pas très claire, mais la dynamique haussière est mise en pause. Sous 1.50 je suis plutôt baissier, passer sous les 1.4940 confirmerait cette préférence, avec comme objectifs les 1.49-1.4910. Je ne peux pas vraiment me mouiller pour demain malheureusement, et vendredi non plus...Cependant, vendredi, j'aurai plusieurs trades en attente très susceptibles d'être éxécutés grâce aux nouvelles importantes du matin (PIB Allemand, Français) et de l'après-midi (Balance commerciale US).



A noter que Monsanto (NYSE:MON), précédemment conseillée à l'achat, a touché les 75 $ en séance. Pendant que j'y suis, Biogen (NASDAQ:BIIB) a comblé son gap en allant chercher les 46.30 $. Contrat minimum rempli!


Voilà tout pour ce soir, à demain matin si les marchés me donnent des signaux et si j'ai le courage d'écrire. Sinon, rendez-vous demain soir pour préparer la séance importante de vendredi.

Bons trades.

Aucun commentaire: