mardi 3 novembre 2009

Buffett & Berkshire sauvent les indices


La tendance baissière s'est stoppée sur le FCE au niveau des 3535 points et légèrement sous les 1.4650 $ sur EUR/USD. La matinée a été excellente avec deux trades short largement gagnants.
Un rebond s'esquisse grâce à un homme: Warren Buffett. L'oracle d'Omaha a annoncé la prise de controle de Burlington Northern Santa Fe (NYSE:BNI) pour 100 $/ action, ce qui représente plus de 46 Mds $ dette comprise (selon Bloomberg), soit la plus grosse acquisition jamais réalisées par Berkshire Hathaway. En parlant de Berkshire, les actionnaires vont pouvoir voter sur une proposition intéressante pour les petits investisseurs, à savoir un split de 50 pour 1 des Berkshire classe B (NYSE:BRK.B). Ceci permettra de détenir un morceau de la compagnie du sage pour seulement 65 $ aux cours actuels.


Une nouvelle M&A de taille, dans le secteur des transports qui plus est, un mouvement optimiste de l'oracle qui parie ainsi sur la reprise de l'économie US...Suffisant pour renverser la vapeur? Les futures US sont tout de même attendus en baisse à l'ouverture, après une sééance de gains très limités. L'euro aussi retrouve un peu de soutien...


Pas de changement d'opinion sur le CAC40, tant qu'il reste sous sa trendline je suis plus à l'aise avec des prises de position baissière. Je modifie simplement un de mes points clé à la baisse à savoir le support des 3535, que l'on peut déplacer à 3530. "Ma" trendline baissière ne sera probablement pas mise à mal aujourd'hui, mais elle pourrait servir demain avec la publication des chiffres d'ADP ainsi que du communiqué de la Fed. Je mettrai en ligne de nouveuax niveaux clé pour EUR/USD tout à l'heure ou demain matin en vue de toutes les décisions monétaires de la semaines.



C'est tout pour le moment, je n'ai que peu d'inspiration aujourd'hui...a noter que Mastercard (NYSE:MA) se porte bien également en premarket, toujorus au contact des plus hauts de l'année.



Bons trades et bon après-midi :)

Aucun commentaire: