vendredi 23 avril 2010

CAC40 June Futures: 23 Avril 2010: Dans un Trading Range

Cela faisait des mois que je ne m'étais pas intéressé aux CAC40. Avant toute chose, je dois préciser qu'il s'agit ici du contrat à échéance juin, les cours sont donc radicalement différents du CAC Cash: il y a environ 100 points de décalage.

Le plus haut du jeudi 22 avril sur les 3900 points a été accompagné d'un test sur l'indice parisien des 4000 points (ceci permet de mieux visualiser le chart).
Actuellement, les cours ont atteint un double bottom sur les 3800 points très exactement, et rencontrent une forte résistance entre 3850 et 3860 points. Difficile pour l'indice Cash de franchir nettement les 3950 points d'ailleurs... Le contrat est coincé sous une trendline baissière qui limite grandement les chances de rebond en ce vendredi 23 Avril.




Pour moi, nous sommes en plein centre d'un range qui s'etend donc de 3800 à 3860 points. Tant que les cours sont bloqués par les 3860, j'ai une certain préférence short.
Attention aux 3800 points. Le support a bien servi, et très clairement. Le franchir à la baisse pourrait raviver la tendance baissière, actuellement en pause, et ouvrir la voie à une chute sur les 3765 voire 3750 points.

A la hausse j'ai deux scénarios envisagés. Soit les cours retournent encore une fois sur les 3800 et se retournent à la hausse, dans ce cas, il serait bon de passer long avec 50 points faciles à prendre (certainement).
Ou bien, les investisseurs retrouvent le moral (les commandes de biens durables n'aident pas pour l'instant malgré le fait qu'elles soient excellentes si on exclue le secteur des transports, extrêmement volatile et peu représentatif rien qu'à cause du prix des avions...), s'ils parviennent à dépasser les 3860, on pourra passer long et viser les 3900 points pour un test crucial (test des 4000 sur l'indice CAC40 cash). Clôturer au-delà serait vraisemblablement un signe positif pour les jours à venir...Résistance suivante vers 3935 points et surtout 3980 points. Il faudra tout de même trouver des catalyseurs haussiers pour y retourner...


Voilà pour aujourd'hui.
Il n'y a plus qu'à attendre l'imminente ouverture de Wall Street avec Betty Liu sur Bloomberg et la publication du dernier gros chiffre de la semaine à 16.00 CET, à savoir les ventes de maisons neuves aux USA.


Si vous êtes intéressé par le trading sur Futures CAC40 (ou CFD), vous pouvez ouvrir un compte de trading chez FxPro ou AvaFx et trader l'indice à de très faibles coûts. Et bénéficiez en plus de cela de rabais pour toute inscription sur CE SITE suivie de l'ouverture de compte en passant par le site en question. Mais pensez bien à être inscrit et connecté au site AVANT d'ouvrir le compte pour toucher vos rabais tous les mois !
Je propose également de vous parrainer pour toute ouverture de compte chez Boursorama.



Bons trades et bon vendredi !

Aucun commentaire: