jeudi 1 avril 2010

Crude Oil Futures: 4/1/2010 Trading Update

Bonjour, le baril de pétrole brut (WTI) a dépassé son sommet de janvier, et est allé tester les 85 $ très rapidement après avroi atteint mon point d'entrée, légèrement supérieur aux 84 $ (et sans jamais être retourné en-dessous). Malheureusement, étant absent et sans plateforme, j'ai été contrait de fixer un Take Profit assez serré, et j'ai donc manqué une très large part de ce run haussier. Cette percée s'explique par l'ensemble des stats satisfaisantes publiées ce jour, en Chine, au Japon, aux USA, et par le sentiment positif des investisseurs...



Si jamais vous êtes encore en position, je pense qu'il serait sage de sécuriser ce trade, en s'assurant de réaliser 50 ticks de profit par exemple, quite à ré-entrer long plus tard, le mouvement me semble être en train de s'essoufler quelque peu. Mais vous le savez si vous me lisez régulièrement, ma couardise me coûte souvent très cher. Pour l'instant, rien n'indique un changement de tendance, mais cette éventualité n'est pas à exclure. Personnellement, je vais fixer un ordre short sous les 83.95 $, c'est à dire sous la résistance dont il était question précédemment.
Mais il me semble clair que la tendance haussière soit toujours d'actualité. J'ai mentionné hier les 87.50 $ comme objectif potentiel, mais j'ai peut-être eu les yeux plus gros que le ventre, si je puis me permettre. Les 85.50 puis 86 feront déjà de bons objectifs.





En bref, préférence haussière tant que les cours demeurent sur les 84.50 $, avec les 85.50 en ligne de mire, et très certainement plus (86, 87, 87.50).
Tentative short en cas de retour sous le point clé à la hausse, à savoir les 83.95 $. Objectif minimum d'environ 40 ticks avec retour sur 83.50 anticipé, mais je pense que repasser sous le plus haut de janvier pourrait indiquer le début d'une nouvelle vague de correction. Ceci sera néanmoins soumis à l'interprétation des chiffres officiels du chômage US, publiés demain, alors que les marchés seront fermés. Ce phénomène est très rare, mais l'administration a tout simplement décidé de travailler ce vendredi... BREF.




A noter que GBP/USD vient de franchir une résistance clé à 1.5265 $. Il est donc trop tard pour que je rédige un petit billet à son propos, de plus je ne vise que 1.5300, nous n'en sommes plus très loin...


Bons trades



*** Récupérez plus de 20 % de vos frais de transaction (payable par Paypal, Chèque, Virement...) ***

Aucun commentaire: