mercredi 7 avril 2010

EUR/USD Trading Preview 4/07/2010

Bonsoir, séance fortement baissière de la monnaie unique face au Dollar US, sur fond de craintes renouvelées concernant la situation en Grèce. Le pays aurait tenté d'écarter le FMI du package d'aide, ou du moins de redéfinir les conditions de l'aide apportée par l'institution.... Ceci a été réfuté par le ministre des finances, George Papaconstantinou. Les minutes de la Fed ont redonné un peu de peps à la monnaie unique, mais sans plus... Ces minutes n'indiquent rien de nouveau, encore une période de taux bas pour une période prolongée... D'après ce que j'entend, les augmentations de taux pourraient n'avoir lieu qu'après les élections de mi-mandat, c'est à dire en Novembre. Mais bien entendu, la Fed pourra remonter son taux directeur n'importe quand, ou à nouveau le taux d'escompte, ce qui serait déjà un signe clair.
Mes deux zones clés matérialisées en bleu sur le précédent chart EUR/USD a été touchées, et le support des 1.3360 $ à été touché, avant qu'un rebond se dessine. J'ai pu prendre une partie du short, mais j'ai gâché le potentiel de ce trade à cause de mon indisponibilité durant toute la séance...Anyway, voici mon opinion mise à jour pour demain.




Pivot du jour à 1.3417 $, disons qu'entre 1.34 et ce niveau la baisse est à privilégier.
Mon premier support majeur se situe à 1.3350, j'ai simplement déplacé ma ligne précédente des 1.3360. Sous ce niveau, il est possible de passer short en cassure, ce dans l'optique d'un mouvement rapide avec déclenchement de stops. Ce scénario de trade est à sécuriser rapidement en cas d'éxécution. Mais prudence, le S1 se trouve tout près, sur les 1.3337 $, ce pourquoi il est fort possible qu'un rebond ait lieu autour de ce niveau. Mais j'accepte de prendre tout de même le risque de passer short un peu trop tôt... Objectif sur les 1.3300 (un peu au-dessus), et en fonction de l'évolution de la situation, il faudra soit se contenter de cela, soit abaisser le Take Profit plus bas, vers le second objectif des 1.3280, le S2 du jour étant à 1.3276... Nous arriverions alors dans une zone de soutien fort, avec le plus bas de l'année des 1.3266 $. Je n'exclue pas cependant l'éventualité d'un échec des bears, la séance étant un peu light sur le front des statistiques.

En cas de dépassement du pivot, préférence long, mais je n'ai pas de scénario bien précis à proposer, la tendance étatn toujours à la baisse.
Résistances clés à 1.3480, la R1, puis 1.3500 $, toujours un niveau "pivot"...Puis R2 du jour et résistance graphique à 1.3560 $. Je ne pense pas qu'on retournera à 1.35 demain, mais si jamais cela est le cas, pourquoi pas passer long...A préciser demain.



En Bref: Trading Ideas pour demain, idéalement pas trop tôt le matin..

Préférence short sous 1.3400;
Go Short sous 1.3350 $, avec Stop Loss assez serré et premier checkpoint immédiat à 1.3337 $. Objectif baissier sur les 1.3300 et poursuite baissière potentielle vers 1.3280, voire 1.3266. Un prolongement baissier ouvrirait la voie à une nouvelle vague, de l'ordre de 100-200 pips et serait synonyme de nouvelle alerte bear. Juste à titre informatif, je note un support très net à 1.3113.

Préférence long sur le pivot des 1.3417, sans être très incisif... J'accorde plus d'importance au niveau des 1.3500 $. Et attention aux faux mouvements, comme lundi dans la nuit, bull trap par excellence.



Voilà pour ce soir, je préciserai ceci demain après-midi très certainement.
Bons trades !
NB: Pour GBP/USD, le point d'entrée et le scénario de trade baissier sont identiques !

PS @ 13.35 (7 avril): La situation est encore baissière sur l'EUR/USD, mais la baisse est assez limitée, malgré le fait que les cours aient franchis mon point d'entrée baissier. J'ai personnellement fixé mon stop loss sur mon point d'entrée pour éviter toute mauvaise surprise, je n'ai pas le courage d'attendre... Et je dois garder de l'adrenaline pour le pétrole tout à l'heure ;)


*** Réduisez vos frais de courtage chez la plupart des courtiers: FxPro, AvaFx, Alpari, FXCM, eToro... ***

Aucun commentaire: