mercredi 7 avril 2010

Crude Oil May Futures: 4/07/2010

Le pétrole connaît en ce mercredi son premier accès de faiblesse après 7  séances de progression, soit plus de 7 $ de hausse. Et encore, la situation s'est déjà améliorée avec un retour des cours très nettement au-dessus des 86.50 $, alors que Wall Street ouvre légèrement dans le rouge. Qui dit mercredi dit publication des stocks pétroliers à 16.30 CET, synonyme de volatilité et de mouvement. Bien entendu je publierai, comme chaque mercredi désormais, la stat concernant les variations des stocks d'essence, chiffre trop souvent oublié et pourtant plus important que celui des stocks de brut... D'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui...


Déjà hier, le brut a eu des difficultés a clôturer en hausse. En daily, nous pouvons voir un chandelier assez inquiétant, qui traduit la forte incertitude au contact des 87 $. Mais il n'y a pas de quo remettre en cause la tendance haussière pour l'instant, malgré le fait que celle-ci ait déjà bien assez duré (d'un point de vue personnel). Nous arrivons néanmoins en surachat, mais que veut dire le surachat sur les métières premières? Pas grand chose vous l'entendrez...




Bref. L'or noir est donc un peu plus faible aujourd'hui, il s'agit de déterminer s'il ne s'agit que d'une simple pause ou bien d'un retournement de tendance. A 50 mn de la publicatio ndes stocks pétroliers, j'ai une préférence baissière sous les 87 $, qui serait invalidée en cas de hausse franche au-dessus des 87.10. Le cas échéant, mon objectif des 87.50 serait probablement atteint rapidement (il s'agit là de mon objectif haussier émis lors du dépassement de la résistance des 83.95 $ la semaine dernière).
 En terme de point d'entrée short, il est envisageable de considérer les 86.00-86.10 $ dans un premier temps. Mais la zone ayant déjà été touchée aujourd'hui, elle a un peu perdu de son importance.
Ainsi, je compte plutôt faire attention aux 85.75 $. Il n'est jamais agréable d'entrer au plus bas, mais soit...
Disons première alerte bear à 86, puis 85.75. Premier checkpoint à rallier immédiatement à 85.50 et objectif à 85.00-85.10 $.

Sous 85.00, pourquoi pas envisager un retournement de tendance plus durable?
Voici mes supports prochains, qui serviront d'objectifs en cas de mise en place d'un mouvement baissier fort: 84.50 puis 83.95-84.00. Ceci est la précédente résistance qui contenait les cours... Repasser en-dessous serait un signe baissier.






En bref:

Tendance haussière toujours valable, en attente d'une invalidation.
Short sous 85.75 (ou 86.00 si j'ai les tripes pour le faire), avec checkpoint à 85.50 et objectif vers 85.00, puis 84.50 (un nouveau niveau pouvant permettre de ppsser short)..Poursuite baissière potentielle ensuite, mais je ne crois pas à un trou d'air aujourd'hui, ce pourquoi il est fort possible qu'il y en ait un ;)
Préférence long en cas de dépassement rapide et net des 87.00-87.10, avec target à 87.50 à atteindre très rapidement. Eventuellement poursuite du mouvement, mais je n'ai pas d'objectifs très clairs, 88 peut être.... à voir... (j'ai des résistances clés, mais elles sont loin à 90.40, 93 notamment). A noter qu'en cas de fausse sortie par le haut, la préférence baissière sera à nouveau de mise sous 87.00.

>>>> MAJ @21.10 : Ordre déclenché. En raison de l'heure tardive et de la proximité de la clôture new yorkaise, il faut sécuriser le trade très très vite ! Bonne chance à vous :)



A plus tard et happy trading!


***Tradez le pétrole et réduisez vos frais de transaction (pour avoir des précisions, vous pouvez me contacter)***
***Trade Crude Oil Futures and Get Cashback (for more details, contact me)***

Aucun commentaire: