lundi 12 avril 2010

Crude Oil Futures: Mardi 13 Avril 2010

Bonsoir, j'aurais voulu publier une analyse concernant les futures à échéance mai, mais j'ai manqué de temps. J'ai été short par deux fois et long l'espace de quelques minutes, toujours au franchissement, dans un sens ou bien l'autre, des 85.00 $. Avant de présenter mon opinion, je tiens à signaler que nous n'allons bientôt plus tarder à changer d'échéance. Si cela ne tenait qu'à moi, je serais déjà en train de miser sur le contrat à échéance juin, mais je n'ai pas véritablement le choix. Il est donc possible, et mêem probable, que les mouvements observés sur le contrat à échéance mai soient moins amples que ceux observés sur le contrat à échéance juin. Permettez-moi enfin avant de procéder à l'analyse de vous faire partager un petit graphique trouvé sur le site de l'opep, un petit reminder de ce qui coûte vraiment à la pompe...




A la hausse, le niveau clé se situe sur les 85 $. En cas de franchissement la tendance haussière sera à favoriser. En cas de dépassement, j'imagine que les cours iront chercher au moins les 85.50 $, avant de pouvoir continuer sur les 80.75 tout en testant les petites trendlines baissières rouges; je reste cependant assez prudent & méfiant, j'attendrai demain avant de poster des ordres dans ces environs. En cas de réussite, le pétrole brut pourra reprendre la direction des 86.50 voire 87.00 pour un nouveau test. En cas de nouveau plus haut annuel, la tendance haussière serait ravivée. A noter que l'écart entre les futures may et les futures june est de 80 à 100 ticks. Sur le contrat juin, le niveau crucial à la hausse est bien plus clair, il s'agit des 86.40 $. Je vais d'ailleurs afficher le graphique du contrat à échance juin en toute fin d'article, il me semble plus clair et bien moins baissier que celui-ci...
A la baisse, attention à un retour sur le plus bas intraday des 84.07 $ le baril. En fait c'est la zone comprise entre 83.95 et 84.10 qui attire mon attention. Elle est susceptible de soutenir les cours, mais en cas de rupture je pense que la situation deviendrait baissière, avec une nouvelle vague envisageable (je vous invite à regarder le chart en daily). Si 83.95 brisé, viser 83.40-83.50 voire 83.00 rapidement (mais dans l'idéal pas overnight)


Crude Oil Futures (May)




Crude Oil Futures (June)



Vous pouvez voir que sur ce contrat la situation n'est pas alarmante, et qu'il y a de la marge avant un éventuel signal baissier très clair. A noter néanmoins que le RSI a heurté la borne de surachat et redescend petit à petit en daily, ce qui me laisse imaginer un mouvement plus ample, mais il m'est impossible de l'affirmer à l'heure actuelle.

En bref, soyez prudent avec le décalage entre mai et juin, ceci peut être source d'erreur, tout particulièrement mercredi avec la publication des stocks pétroliers.


Bons trades et bonne soirée !



Trade Crude Oil Futures and Get Cashback (1.4 $ per lot at FxPro): Just Click and Follow the Steps !

Or Try Other Brokers Offering Futures and CFDs on Oil

Aucun commentaire: