mercredi 7 avril 2010

GBP/USD Trading Update 4/07/2010

Hello, je ne fais ici que préciser mon opinion sur la paire. GBP/USD a été secouée hier avant de bien repartir, alors que les élections se tiendront dans un mois, et qu'il se pourrait que le parlement ne soit d'aucun bord bien défini.... Cependant, la victoire des conservateurs semble toujours la plus probable, mais tout reste à faire.




Le cable oscille légèrement au-dessus de son pivot du jour des 1.5234, qui a servi de zone de rebond cette nuit. Les plus offensifs pourront shorter lorsque les cours le franchiront (il manque de signaux, mais why not), marquant ainsi un nouveau plus bas intraday.  Retour sur 1.5200 anticipé, voire 1.5180. Les 1.5180 consituent en fait mon niveau clé à la baisse. Il s'agit de mon point d'entrée short de la séance de mardi, et il est fort probable que celui-ci soit réutilisable. En cas de rupture des 1.5180, j'envisage une poursuite du mouvement vers 1.5160, S1 du jour, mais surtout vers le plus bas intraday de mardi à 1.5125.


Attention cependant, la rapide remontée d'hier prouve que la livre peut bénéficier de soutien. Pour ma part, je favorise l'aspect baissier tant que les cours sont inférieurs à 1.5280 (plus haut de fin de séance), et je suis susceptible de passer long au dépassement des 1.5320 $. En cas de franchissement de ce niveau, la hausse devrait pouvoir atteindre les 1.5340-1.5345 (résistance graphique et R1 du jour) voire la zone crucial des 1.5385-1.5400.



Bons trades et à plus tard, avec un point sur le pétrole certainement, à la faveur des stocks pétroliers :)


PS @ 13.20: Succès total du plan de trade sur GBP/USD en ce début d'après-midi. Je suis sorti du trade après avoir observé un début de pause, non loin du plus bas intraday de la veille. Il peut s'agir d'un bon point d'entrée pour les bulls, mais ce n'est pas mon cas. Je suis en revanche près à jouer une poursuite baissière sous le support des 1.5125, mais avec la plus grande prudence car, non seulement la baisse est déjà importante, mais ensuite parce que je retrouve beaucoup d'anciens supports/résistances aux alentours des 1.5110-1.5125... Puis 1.5075, et S2 à 1.5056.... Il ne faut pas exagérer non plus, je vais désormais favoriser des trades baissiers sur l'euro, car le potentiel de la séance pour la livre est déjà bien entamé je pense !


Trade Forex and Get Cashback: Reduce Your Trading Fees by at Least 20 % !

Aucun commentaire: