jeudi 22 avril 2010

GBP/USD before the UK Retail Sales Release

Le cable reprend des couleurs ces derniers jours et suit une tendance clairement haussière depuis le point bas des 1.5200 touché lundi en cours de journée. Hier, un nouveua sondage a indiqué que les conservateurs étaient premiers dans les intentions de vote avec une avance assez confortable avec 35 %. Ils seraient suivis par le parti Libéral-Décmocrate avec 31 % puis du parti au pouvoir, le Labour, avec 27 %. Mais attention, un sondage Ipsos donne les partis conservateur et libéral-démocrate à égalité avec 32 % des intentions de vote! En fait, la troisième force politique en Grande-Bretagne a fait très bonne impression lors des débats télévisés, ce qui explique cette brillante progression.


Le marché craint qu'il n'y ait aucune majorité après ces élections, et il semblerait qu'on risque de se diriger vers cette issue. Mais il me semble que le plus grave serait que les 3 partis soient à égalité ou que le Labour parvienne à avoir autant de voix que les conservateurs. En effet, malgré cela, et contre toute attente, la livre se comporte bien! J'estime que la perspective d'avoir de bons résultats de tous les partis sauf du Labour est bien interprétée par le marché, qui espère que le prochain gouvernement saura contrôler les dépenses et ramener le déficit à des seuils acceptables.


La séance du jour va être très chargée en publications de chiffres économiques. A 10.30, nous aurons les ventes au détail britanniques ainsi que les emprunts du secteur public. Cet après-midi aux USA, ce sera l'indice PPI, les inscriptions hebdomadaires au chômage et les ventes de maisons anciennes (la grande majorité du marché immobilier). A noter que ces chiffres immobiliers pourraient être bons si on considère que les Américains souhaitant acheter un bien immobilier se sont dépêcher de le faire avant que les aides du gouvernement ne soient stoppées.




Graphiquement, GBP/USD est supportée par une trendline haussière.
Le pivot du jour se situe à 1.5394 et est conforme à ce que je pense: si la paire tient au dessus des 1.5400 et sur cette trendline haussière, l'aspect bullish devrait continuer à prédominer.
En revanche, on peut imaginer l'enclenchement d'un mouvement baissier en cas de rupture des 1.5394-1.5400. Objectif prudent à atteindre rapidement à 1.5375, puis je vise le S1 du jour à 1.5350. On pourra imaginer un mouvement plus important, mais le sentiment de marché actuel me fait douter de cette possibilité... A titre informatif pour le moment, le S2 du jour se situe sur 1.5287 $. A ce niveau, et déjà en approchant les 1.5300, il se pourrait que la paire reçoive du soutien.
Préférence haussière donc tant que 1.54 est préservé. Première résistance graphique à 1.5475. La dépasser ouvrirait la voie à la R2 du jour sur les 1.5500. Grosse résistance ensuite à l'approche des 1.5530, il faudrait vraiment de très bons chiffres britanniques pour emmener GBP/USD au-delà aujourd'hui.


Bons trades et bonne journée !


MAJ @ 12.15:

Les marchés coulent et le dollar grimpe suite à l'annonce des déficits grecs et européens gigantesques... GBP/USD n'échappe pas à l'aversion au risque et descend, mais lentement. La livre bénéficie de soutien, il faut donc etre très prudent.

Open Your Trading Account and Get Cashback EVERY Month !
How? Register at this WEBSITE, then select your Broker, Follow the Steps, and That's it !

Aucun commentaire: