mardi 20 avril 2010

EUR/USD Flash Update: 20 Avril 2010

La monnaie unique se maintient bien face au greenback. La paire remonte quelque peu, mais fait face à une résistance clé à 1.3500 $. Il faut dire qu'avec l'éruption islandaise et l'affaire Goldman Sachs, on en oublie l'épisode de la dette grecque. Ils peuvent danser le sartaki en paix! Plus pour longtemps cependant, la reprise partielle du traffic aérien va permettre aux membres du FMI et de l'UE d'aller en Grèce pour discuter de choses qui fâchent...




La monnaie unique a dépassé une trendline baissière hier et continue de grimper légèrement aujourd'hui. La hausse a été stoppée par la résistance des 1.3500 $. Ce niveau agit en quelque sorte comme un point pivot depuis déjà plusieurs semaines. Passer en-dessous est un signe clairement baissier, parvenir à le refranchir, à l'inverse, est nettement haussier. Encore faut-il parvenir à rester au-dessus.

Pour moi, la tendance est plutôt à la hausse ce mardi. J'avais un ordre d'achat comme vous pouvez le voir situé à 1.3505 $. Mais le nombre d'ordres était tel que je n'ai pas été éxécuté et j'ai refusé un nouveau prix plus élevé. Tout est donc pour le mieux puisque cette percée des 1.3500 a été aussi forte que de courte durée (elle a eu lieujuste après la publication d'un très bon chifre Allemand, le ZEW)... Cet échec n'est pas un très bon présage pour EUR/USD...
A noter que la R1 du jour se situe à 1.3520 et la R2 à 1.3550.




Je dois donc adapter ma stratégie après cette première tentative haussière refoulée.
Je pense toujours que les 1.3500 agissent comme un niveau clé. Mais je me dois d'être plus prudent tant que les cours se situent entre 1.3500 et 1.3520. Si les bulls parviennent à dépasser ce niveau, la tendance haussière devrait être ravivée, avec un objectif atteignalbe à 1.3562 $. Mais attention à la R2 du jour située à 1.3550.

Retour baissier envisageable (dans ce cas on aurait encore un échec de passage des 1.3500) en cas de basculement sous le plus bas intraday des 1.3449 avec 1.3420 en ligne de mire avant une éventuelle nouvelle jambe baissière.

Pour le moment, je reste sur la touche.

Bons trades !

PS @ 11.45:
J'exagère en disant qu'on en oublie l'affaire grecque bien évidemment...Voici d'ailleurs un graphique avec les taux grecs... Pratiquement à 8 % aujourd'hui ! De quoi inquiéter...




Trade Forex and Get Cashback: Maximize Your Profits !

Aucun commentaire: