Le cable a bien tenu hier malgré une mauvaise forme, toute passagère, des marchés. La paire n'a pas connu de gros mouvements, elle est juste allée tester mon premier objectif des 1.5450, avant de redescendre. Aujourd'hui est une journée importante au niveau des statistiques macro-économiques.
A 14.30 seront publiées en même temps l'indice CPI, indicateur de l'inflation subie par les consommateurs, très important... Et encore plus important, nous aurons les ventes au détail pour le mois précédent. Il est à espérer que les retail sales indiqueront une véritable reprise de la consommation, même si cela semble assez difficile à imaginer. Ceci sera possible grâce à la base de comparaison, extrêmement mauvaise.
Les Retail Sales excluant les ventes d'automobiles, par nature très volatiles, sont attendues en progression de 0.5%, tandis que les CPI (le CPI global et le Core CPI qui ne prend pas en compte les prix de l'énergie et de l'alimentation) devraient ressortir à +0.1 %. Il ne faudra pas non plus oublier Benny qui nous gratifiera d'une intervention et de questions/réponses à partir de 16 heures CET...
A suivre également les stocks des entreprises, les stocks pétroliers (à 16.30 as usual), et le livre beige de la Fed à 20.00 CET, pas de surprise attendue de ce côté là... Passons donc à GBP/USD.Visiblement, la situation est assez indécise, mais je note une certaine force haussière, sans que celle-ci soit bien prononcée.
N'étant pas positionné actuellement sur la paire, je vais attendre plusieurs tests.
En revanche si la paire se retourne à la baisse une nouvelle fois, alors il s'agira d'un très bon point d'entrée short. En général je n'entre pas dans ce genre de configuration, mais why not?
-Repasser sous 1.5375 et la mini trendline haussière tracée en rouge serait un premier signal baissier. Il devrait être confirmé par un test assez rapide des 1.5350 où le potentiel de rebond est assez important. Si la baisse se poursuit, alors direction 1.5329, S1 du jour, et plus vraisemblablement nouvelle vague baissière vers 1.5265-1.5275 $.
En cas de fausse cassure, c'est à dire en cas de plongeon rapide immédiatement corrigé, ceci signifierait que la paire bénéficie de soutien, et que l'accélération baissière n'est pas pour aujourd'hui.
De manière générale, je ne pense pas qu'une tendance bien affirmée se mettre en place avant 14.30 et la pluie de chiffres économiques. Nous devrons donc attendre Wall Street.
Trading Ideas:
Préférence long sur 1.5400 avec test attendu des 1.5450 pour prendre position. Si les bulls poussent fort, direction 1.5490-1.5500 très probable, et potentiellement 1.5530 par la suite.
Si échec des bulls à 1.5450, retour sur 1.5400 attendu.
Si la paire passe sous 1.5375, préférence short, à confirmer avec un passage des 1.5350. Direction 1.5330, et très certainement 1.5300 voire 1.5265-1.5275 !
Bonne journée et happy trading à vous !
Diminuez vos Frais de Courtage (Même s'ils sont déjà MINIMES!): Récupérez au minimum 20 % du Spread ! (Valable chez tous les grands courtiers Forex)
Pour ce faire, cliquez sur ce lien, inscrivez-vous et choisissez votre courter. Vous n'avez plus qu'à suivre les étapes indiquées et vous recevrez votre cashback mensuellement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire