mardi 13 avril 2010

GBP/USD: Trading Update 13 Avril 2010

Bonjour à tous, le cable a atteint mon objectif mentionné hier, sans montrer de claires vélléités baissières.
Aujourd'hui, nous attendons la balance commerciale Britannique ainsi que la balance commerciale US.
Je vais être bref aujourd'hui.

Le pivot se situe sur les 1.5402 $, sous ce niveau je privilégie l'aspect baissier.
A la baisse, je vois un premier support clé entre 1.5316 et 1.5320, à la fois précédent support, précédente résistance et S1 du jour. Cette zone devrait fournir du soutien aux cours avec un possible retournement. Néanmoins, en cas de chute sous la zone indiquée, il faudra s'attendre à un test immédiat des 1.5300 suivi d'un objectif baissier à 1.5265-1.5270 $.

A l'inverse, donc, l'aspect haussier primera sur les 1.5400 $, mais il faudra dépasser les 1.5420 pour être plus serein dans ce sens. Objectifs à 1.5450, avec la R1 du jour, puis éventuellement, si le mouvement est assez fort, 1.5490 $. Pour moi, il sera compliqué d'aller plus haut, mais sait-on jamais. Ma prochaine résistance se situe à 1.5533, précédent point clé et R2 du jour.




Les chiffres de la balance commerciale UK viennent de sortir,  le temps que je rédige mon billet. Ils sont tout simplement excellents. Le déficit commercial s'est réduit à 6.2 Mds £, au plus bas depuis juin 2006.


Bons trades et à plus tard !
Veuillez noter l'excellente performance de mon scénario sur les futures pétrolières, publiée hier soir ;)


MAJ @ 13.00: la hausse a eu lieu pendant ma pause déjeuner, mais rien de bien encourageant, je n'ai pas pris ce trade haussier...Je me concentre sur le pétrole et je surveille l'Euro, encore à la peine.


Aucun commentaire: