La paire poursuit la correction entamée vendredi, alors que la plupart des marchés demeurent clos. Les échanges commencent à être plus nombreux avec l'ouverture prochaine de Wall Street. Le marché devrait chercher sa tendance jusqu'à la publication de l'ISM des services attendu à 54.1 points et des promesses de ventes de maisons à 16.00 espérées flat, après une chute inquiétante de plus de 7.6 % le mois précédent.
L'Euro a atteint son plus bas intraday juste au-dessus des 1.3460. Le niveau a déjà servi de support jeudi. Plus généralement, c'est toute une zone de soutien majeur qui est actuellement testée. Celle-ci s'étend de 1.3440 à 1.3460 avec plusieurs supports horizontaux et le S1 du jour à 1.3447. Pour ma part, j'estime que si les 1.3460 $ sont franchis à la baisse, nous pourrions assister à une correction plus ample avec les 1.3395-1.3410 en perspective. Il s'agit en fait de la zone de support clé suivante (elles sont matérialisées en bleu).
Pour le moment, ce support tient bon, il serait idéal qu'il tienne jusqu'à 16.00. Néanmoins, on ne peut pas dire que les acheteurs soit particulièrement attirés par les niveaux actuels... Il est également possible de jouer le rebond à chaque fois que les cours approchent les 1.3460, faites le si vous privilégiez la hausse.
La tendance haussière devrait primer en cas de retour au-dessus du pivot des 1.3520 qui serait immédiatement suivi par un dépassement du plus haut intraday. Dans ce cas, nous serions rapidement confronté à la trendline baissière de moyen terme (MT à mon échelle bien entendu), sans doute autour des 1.3550. En cas de succès des bulls, la monnaie unique remontera certainement vers 1.3585-1.3590 $ pour un nouveau test crucial.
Je privilégie l'aspect baissier, comme d'habitude pensez-vous peut-être?
Bons trades et à plus tard !
MAJ 6 Avril @ 6.50 CET: Position ouverte ovn, mon TP des 1.3411 a failli être atteint, soit près de 50 pips, mais les cours remontant légèrement, j'ai choisi de liquider manuellement et d'empocher 40 pips. Idéal pour bien commencer la journée.
La tendance est baissière ce matin pour l'euro et le sterling, tout deux en chute.
*** Réduisez vos frais de courtage: pour ce faire cliquez sur ce lien, inscrivez-vous et ouvrez votre compte en suivant la procédure indiquée. Fonctionne chez la plupart des courtiers, y compris AvaFx, FxPro, FXCM, Alpari, eToro... ***
Ce blog a pour vocation de présenter mon opinion concernant différents actifs, les futures (crude oil, corn, CAC40...), l'or, les actions parisiennes, ainsi que les devises.
Retrouvez également des offres de courtage, de banque et des références pour apprendre le trading.
Ma manière d'appréhender les choses se résume simplement: K.I.S.S.* !!! (Keep It Super Simple).
Merci de votre visite, et bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire