mardi 13 avril 2010

Crude Oil Futures, Intraday Update

15.20:
Le contrat à terme pour mai est encore dans le rouge aujourd'hui. J'ai réalisé des profits acceptables en prenant un 40 ticks TTC ce matin grâce à la chute de 83.95 à 83.50 $.
Les cours ont des difficultés à aller plus bas, à chaque tentative, ils repartent à la hausse de 30-40 points rapidement, sans pour autant pouvoir dépasser les 84 $ le baril. Je précise qu'il s'agit bien du contrat pour mai, qui est en décalage d'une centaine de ticks par rapport au contrat pour juin, que je trouve bien plus intéressant à suivre, les mouvements du contrat pour mai étant encore plus aléatoires, avec de nombreux traders qui ferment leurs positions...Il faut accorder plus d'importance au contrat pour juin et ne traiter que lui, si vous le pouvez. Personnellement je suis contraint de traiter le contrat pour mai jusquà jeudi soir...


Les cours ont atteint le bas du canal baissier et on commence à ressentir un léger effet de survente, ce qui fait que j'envisage une poursuite de la consolidation aujourd'hui, voire un rebond. Pour ce faire je suis près à entrer long autour des 83.50, en cas de nouvel échec baissier, avec un retour sur les 84 attendu. Et si jamais les 84 sont dépassés, en même temps que les 85 sur le contrat pour juin, alors les haussiers auront de la marge devant eux, du moins je vois les choses ainsi. Si les 84 sont dépassés sur le contrat pour mai, direction probable sur les 85 voire 85.50 $.
En revanche, je suis près à shorter sous 83.50, j'ai déjà perdu une fois, un de mes stops s'est déclenché, sur une position ouverte tout précisément au plus bas intraday....de quoi être frustré... Anyway!


En fait, la tendance baissière est, selon moi, limitée, tant que els cours du contrat pour juin tiennent au-dessus des 83.95. Je suggère de traiter le contrat pour juin et d'éviter celui pour mai, j'ai eu de mauvaises surprises presque à chaque fois que j'ai traité le pétrole dans cette configuration, avec deu contrats ayant un écart de prix d'environ 100 ticks...


Veuillez noter la faiblesse de confiance que j'accorde à cette semaien de trading sur le pétrole, à cause de ce maudit écart entre les deux contrats.


Bons trades et à plus tard :)

Aucun commentaire: