Le pétrole tombe avec le reste des matières premières, le Dollar se reprenant fortement, et les investisseurs fuyant les positions risquées. Les light sweet crude oil pour livraison juin a glissé jusqu'à 82.60^$ en séance et se trouve actuellement en plein dans un canal baissier.
Hier les stocks pétroliers selon l'Energy Information Agency se sont avérés très très négatifs pour le pétrole, avec des hausses de stock surprise, qu'il s'agisse d'esence, de brut, de distillats...
La baisse prévaut aujourd'hui, juste avant la publication de l'indice PPI et des inscriptions hebdomadaires au chômage. Nous aurons également les chiffres des ventes de maisons à 16.00. Tout ceci va influencer le moral des investisseur et peser dans la balance. La tendance baissière peut se raviver en cas de nouveau plus bas Si on passe sous les 82.50, il y a fort à parier que nous aurons ensuite un test des 82.00 $.
La chute est déjà importante en intraday ce qui limite mes objectifs baissiers du jour, mais si le pétrole bascule sous les 82 $ et clôture sous ce niveau, j'imagine qu'une poursuite baissière en direction des 81 $ devrait se dessiner avec éventuellement un test des 80.00-80.16 $ à venir.
Résistance intraday à 83.00 $. Il est envisageable de passer long en cas de mouvement franc, mais en restant très prudent car la tendance baissière prime. Pour se sortir de cette mauvaise passe, le pétrole devra grimper à nouveau en direction des 83.95-84.10 $ et réussir à aller plus loin!
En plus, récupérez 14 cents à chaque trade de 100 barils en vous inscrivant sur ce site au préalable et en ouvrant votre compte de trading par celui-ci. Difficile de trouver moins cher ailleurs!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire