vendredi 9 avril 2010

GBP/USD: 9 Avril 2010: Thin Trading Range

Bonsoir, belle séance baissière pour le pétrole qui a touché les 84.50 $. Mais je m'intéresse tout particulièrement au cable ce soir. Pour la troisième séance consécutive, GBP/USD a démarré sur une note extrêmement baissière, allant toujours tester les 1.5128-1.5140. Néanmoins, on remarque que lesp lus bas intraday sont de plus en plus haut. Ce soir, les échanges s'effectuent sur un plus haut intraday, qui constitue une importante résistance. Je meurs de fatigue ce soir, le chart parlera de lui-même...


Mais tout d'abord voici un aperçu en daily, essayez simplement d'ignorer tous mes supports/résistances, le chart commence à devenir un peu fouilli en vue éloignée... Pour moi, GBP/USD est en train de sortir de sa tendance baissière et de tenter une consolidation, avant la mise en place d'un mouvement ample, peut-être au moment des élections dont le résultat demeure particulièrement incertain. Mais actuellement, je ne puis plus afficher mon opinion Bear tout schuss, je dois envisager plus sérieusement l'éventualité d'une reprise haussière, plus ou moins durable bien entendu. Mais véritablement, l'outcome des élections me semble être la clé du problème. En cas d'absence de majorité au parlement, la pression baissière devrait reprendre, je dis bien devrait, car cette possibilité est déjà assez bien pricée dans les cours, du moins selon moi. En cas de majorité assez large et de mise au travail immédiate pour réduire le déficit budgétaire sans mettre en péril le rebond de l'activité britannique, pourquoi pas assister à une certaine reprise de la livre sterling? Bien entendu, il faudra aussi considérer les développements US en terme de taux, de croissance et d'emploi (et de déficit?).



En H1, le range me semble sauter aux yeux. Les bulls semblent prendre l'avantage en ce début de séance asiatique, sans qu'on puisse affirmer qu'ils remportent la bataille cette nuit. Une chose est certaine, la séance sera très très calme sur le front des statistiques économiques, il faudra compter sur d'autres éléments pour secouer les marchés en cette veille de Week-end (d'ailleurs je vais être en vacances, le suivi intraday va donc pouvoir reprendre).


En cas de poursuite de la hausse cette nuit, nous pourrions aller tester les 1.5320. Tant que ce niveau est préservé, le mouvement haussier n'a pas beaucoup d'avenir. Mais si les 1.5320 sont dépassés, j'estime qu'une rapide hausse sur les 1.5345, puis surtout vers la résistance cruciale des 1.5380-1.5400 $, est probable. Une fois arrivé à ce stade (hypothétique), nous saurons ce que les bulls ont dans le ventre.
En revanche, si les haussiers se replient une nouvelle fois à l'approche des 1.5280 et, surtout s'ils échouent à dépasser les 1.5320, il faudra s'attendre à une nouvelle oscillation vers les 1.5130-1.5140 $. A la baisse les points d'entrée seraient soit au contact du plus haut si vous osez prendre ce risque, ou bien pourquoi pas en rupture des 1.5200 (laisser quelques pips de marge) avec un TP à 40-50 pips.
Tendance baissière ravivée si le plus bas de mardi est craqué.


Pardon d'avance pour les fautes de frappe, bonne nuit et bons trades :)







Aucun commentaire: