La monnie unique a finalement échoué à franchir les 1.3500 $ hier, ce qui a été effectivement un signe baissier. Mon point d'entrée short a été atteint, mais je n'ai pas effectué la transaction, la journée était bien trop calme pour moi... Ce matin, EUR/USD a testé le support des 1.3400 et se titue actuellement légèrement au-dessus.
Peu de chiffres économiques reliés à l'euro aujourd'hui, et il en est de même avec le Dollar US. Les intervenants vont continuer d'accorder beaucoup d'attention aux développements concernant la situation de la Grèce, alors que les pourparlers avec le FMI et l'Union Européenne débutent. A noter que les CDS sur la dette grecque ont atteint un record... C'st en fait le coût d'assurance contre le risque de défaut de la Grèce qui augmente considérablement. Assurer 10 Millions $ de dette grecque sur 5 ans coûterait plus de 460 000 $ par an ! Ceci montre bien que la méfiance des investisseurs. Et on se met à reparler du Portugal, inquiétant, même si la situation est bien moins dramatique qu'en Grèce!
Et ceci, véritablement, pèse sur l'Euro aujourd'hui.
Graphiquement, on voit que l'EUR/USD est assez stable sur la matinée. Je remarque un petit double top qui s'est formé, et qui peut être tradé en scalp. Personnellement je vais scruter l'arrivée de la paire dans deux zones.
A la baisse, les 1.3400 sont très importants. Il s'agit du plus bas intraday et du S1 du jour. Tout mouvement franc sous les 1.3400 pourrait nous mener tout droit sur 1.3368, le S2 du jour.
Mais tant qu'on reste sur 1.3400, j'ai tendance à favoriser la hausse.
Dans tous les cas, il faudra un catalyseur pour secouer la paire, actuellement elle ne va nulle part...
A la hausse, première résistance forte à 1.3450. En cas de mouvement haussier au-delà, je pense qu'on pourra viser une nouvelle tentative de dépassement des 1.3500, qui ne confirmerait rien à moins de dépasser les 1.3525 (plus haut de la veille) et de clôturer SUR les 1.3500 $.
En conclusion, beaucoup de prudence aujourd'hui, en attente de signes d'un mouvement fort. Parce que si la situation n'évolue pas, on risque d'avoir un mouvement de côté toute la séance!
Bonne journée et Happy Trading !
A suivre tout à l'heure une opinion sur Thalès (HO) et le suivi des cours du brut et de la publication des stocks pétroliers US.
Le Forex vous intéresse? Inscrivez-vous sur ce lien, puis choisissez votre Broker et bénéficiez de réductions sur TOUS vos trades !
Ce blog a pour vocation de présenter mon opinion concernant différents actifs, les futures (crude oil, corn, CAC40...), l'or, les actions parisiennes, ainsi que les devises.
Retrouvez également des offres de courtage, de banque et des références pour apprendre le trading.
Ma manière d'appréhender les choses se résume simplement: K.I.S.S.* !!! (Keep It Super Simple).
Merci de votre visite, et bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire