lundi 19 avril 2010

GBP/USD Drops, Strong Intraday Support @ 1.5190-1.5200 $

La livre sous-performe ce matin et chute très nettement face au Dollar US. La paire est entrée en contact avec les 1.5200 et je remarque qu'un soutien intraday est très présent entre 1.5190 et 1.5200.
Néanmoins, nous restons toujours dans ce canal baissier intraday.




Pour moi, la tendance baissière a toutes les chances de reprendre.
En intraday, nous sommes déjà allés très très bas, j'ignore donc si les bears trouveront les ressources nécessaires pour faire chuter la paire davantage.
On pourrait considérer un franchissement baissier des 1.5190 comme un signal de vente avec un objectif assez serré, à 1.5170 tout d'abord. Ensuite, on pourrait envisager un retour vers 1.5120-1.5130, où se trouve mon prochain support clé (il avait servi toute la première semaine d'avril).
Premier signe d'inversement de tendance avec un mouvement qui dépasserait allègrement les 1.5265 $, à confirmer ensuite par une arrivée assez rapide sur les 1.5300. Si jamais les cours dépassent ensuite les 1.5300, je pense qu'on pourra avoir l'objectif haussier de comblement du gap qui s'est formé pendant le week-end.


Trading Ideas:

La paire a déjà bien chuté, potentiel de rebond important.
Ordre short (je reste très prudent...) sous 1.5190 avec un checkpoint à 1.5170 et SL serré. Les cours pourraient ensuite rallier les 1.5130 avec un test important en vue. Cependant, pour l'instant du moins, il manque de catalyseurs baissiers, peut-être que Bernanke aura de l'effet cet après-midi lors de sondiscours, sinon on attendra la direction indiquée par Wall Street... (à noter que le franchissement des 1.5120-1.5130 ouvrirait la voie des 1.5075 voire 1.5000).
Premier signe de retournement si on sort du canal baissier bleu; il sera possible de passer long sur les 1.5265, en laissant quelques pips de marge, en visant les 1.5300. Si GBP/USD parvient à dépasser les 1.5300, mon objectif serait alors de combler le gap et de rejoindre les 1.5350 $.


Voilà pour l'instant, passez un bon après-midi !
Happy Trading!



Cliquez sur ce lien pour ouvrir un compte Forex et bénéficier de réductions sur vos frais de transaction, toujours de plus de 20 % ! Valable chez tous les grands courtiers reconnus que sont FxPro, AvaFx, FXCM, Alpari, etc...

Aucun commentaire: